Villepinte, le 17 décembre 2024
DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, annonce la mise en œuvre d'un plan stratégique de rationalisation de ses coûts afin de confirmer sa trajectoire vers la rentabilité.
Dans le cadre de cette revue stratégique, DRONE VOLT annonce la fermeture de sa filiale Aerialtronics, qui emploie 3 salariés et enregistre un chiffre d'affaires faible. La filiale DRONE VOLT Belgique sera également fermée, son salarié sera repris en tant que prestataire et son chiffre d'affaires sera désormais comptabilisé par DRONE VOLT France.
Ces deux décisions, qui prendront effet dès le début du prochain exercice, permettront une réduction des coûts fixes (bureaux, charges de personnel, assurances, etc.) d'environ 400 k€ par an sans perte de chiffre d'affaires. Elles contribueront ainsi directement à l'objectif d'atteindre un EBITDA positif dès 2025. D'autres initiatives sont à l'étude, pouvant générée une économie additionnelle de l'ordre de 300 k€ en année pleine.
DRONE VOLT fait ainsi le choix de réduire significativement sa structure de coûts fixes tout en poursuivant son développement commercial sur ses activités à plus forte marge et contribuant le plus à la marge brute, à savoir son segment des services ainsi que la vente de prestations à forte valeur ajoutée. Pour rappel, DRONE VOLT a annoncé une progression de +53% de sa marge brute au 3ème trimestre 2024 et une demande croissante pour ses activités de services au 4ème trimestre 2024[1].
Dans le même temps, DRONE VOLT travaille activement à son plan de financement pour le prochain exercice.
Prochain communiqué : Chiffre d'affaires de l'exercice 2024, 15 janvier 2025
Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs
Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews
Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com
À propos de DRONE VOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.
DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…
DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :
Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR001400SVN0 - Eligible : PEA, PEA-PME
B on de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951
Plus d'informations sur www.dronevolt.com
Contacts :
Relations Investisseurs DRONE VOLT Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88 finance@dronevolt.com |
Relations médias FINANCE ACTUS finance & communication Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73 dronevolt@actus.fr |
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER AYA communication Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25 aviolette@aya-communication.fr |
[1] Voir le communiqué du 26 novembre 2024.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/89182-drone-volt-cp-economies-et-confirmation-ebitda-vdef.pdf